top of page
Justine Payot © photo Marion Correvon

Le (r)éveil de la femme créatrice

Voici l'histoire de ma Vie.

Cette femme créatrice d’amour que je suis, regroupe beaucoup de belles choses qui me donne la chance d’être où j’en suis aujourd’hui :

L’âme voyageuse - L'alliance de mes 2 origines, suisse et canadienne, m’ont offert de nombreuses fois de pouvoir créer du changement en voyageant et habitant aux 4 coins du monde. Cela m’a amené à l’exploration et l’ouverture de mon cœur et de mes yeux, pour accueillir ce que le monde est aujourd’hui dans son entièreté, sans limites.

La sensibilité - Ma plus grande force, son histoire est étroitement liée depuis toute petite avec le monde spirituel. Négligée pendant des années, c’est dorénavant sans voile que je m’en nourris, l’exprime et l’expérimente dans la lumière.
Aujourd’hui, je me sens invitée à aller plus loin dans la cocréation avec l’invisible et dans ma spiritualité, pour pouvoir accompagner avec plus de profondeur et de sens à mes yeux et mon cœur, et œuvrer pour que la sensibilité soit considérée dans notre société comme une force d’expression libre.

Justine Payot - art thérapie évolutive © photo Marion Correvon
Justine Payot - art thérapie évolutive © photo Marion Correvon

La couturière - une passion d’enfance qui est devenu un métier. Cette passion était au début un espace où je pouvais m’isoler et trouver du réconfort, pour m’effacer du quotidien autour de moi qui m’était lourd à l’époque. Après des expériences dans le monde de la mode au Canada, j’ai ensuite fait un grand passage dans le vide au point de ne plus rien avoir, même plus une aiguille et du fil. 
Ce vide, que j’ai compris des années plus tard, a été un merveilleux tremplin de l’isolement au dévoilement, pour me reconnecter à la source de cette passion qui me fait vibrer, dans l’éveil de mes sens, la délicatesse et la finesse du détail, les textures et couleurs… c’est un infini de possibilités que j’utilise aujourd’hui avec joie en proposant des créations dans un art vibratoire.

Justine Payot - art thérapie évolutive © photo Marion Correvon

L'art thérapeute - en 2016, il y avait cette petite pensée qui germait en moi, celle que ma créativité puisse m’emmener plus loin, notamment vers les interactions humaines, sociales, créatives, thérapeutique et dans l’art de vivre. Après plein de synchronicités magiques de la Vie, le mot « art-thérapie » a atterri sur mes lèvres et j’ai rencontré l’art thérapie évolutive ®. Une évidence que de pouvoir faire passer mes émotions à travers le dessin, cela m’a sauvée, libérée, (r) éveillée et révélée, et c’est aujourd’hui dans un engagement profond et entier que j’accompagne les êtres dans le respect à venir s’explorer, s’exprimer, se dévoiler, se rencontrer, s’accueillir, dans cette même forme d’expression artistique et non verbale, particulièrement puissante, sincère.

Justine Payot © photo Marion Correvon

"Merci Justine de m’avoir de nouveau ramené à Moi "

Sonia

Contactez-moi

Quelle prestation t'intéresse

Merci pour votre envoi !

Logo Justine Payot Art thérapie
contact
bottom of page