
Le (r)éveil de la femme créatrice
Voici l'histoire de ma Vie.
Cette femme créatrice d’amour que je suis, regroupe beaucoup de belles choses qui me donne la chance d’être où j’en suis aujourd’hui :
L’âme voyageuse - L'alliance de mes 2 origines, suisse et canadienne, m’ont offert de nombreuses fois de pouvoir créer du changement en voyageant et habitant aux 4 coins du monde. Cela m’a amené à l’exploration et l’ouverture de mon cœur et de mes yeux, pour accueillir ce que le monde est aujourd’hui dans son entièreté, sans limites.
La sensibilité - Ma plus grande force, son histoire est étroitement liée depuis toute petite avec le monde spirituel. Négligée pendant des années, c’est dorénavant sans voile que je m’en nourris, l’exprime et l’expérimente dans la lumière.
Aujourd’hui, je me sens invitée à aller plus loin dans la cocréation avec l’invisible et dans ma spiritualité, pour pouvoir accompagner avec plus de profondeur et de sens à mes yeux et mon cœur, et œuvrer pour que la sensibilité soit considérée dans notre société comme une force d’expression libre.


La couturière - une passion d’enfance qui est devenu un métier. Cette passion était au début un espace où je pouvais m’isoler et trouver du réconfort, pour m’effacer du quotidien autour de moi qui m’était lourd à l’époque. Après des expériences dans le monde de la mode au Canada, j’ai ensuite fait un grand passage dans le vide au point de ne plus rien avoir, même plus une aiguille et du fil.
Ce vide, que j’ai compris des années plus tard, a été un merveilleux tremplin de l’isolement au dévoilement, pour me reconnecter à la source de cette passion qui me fait vibrer, dans l’éveil de mes sens, la délicatesse et la finesse du détail, les textures et couleurs… c’est un infini de possibilités que j’utilise aujourd’hui avec joie en proposant des créations dans un art vibratoire.

L'art thérapeute - en 2016, il y avait cette petite pensée qui germait en moi, celle que ma créativité puisse m’emmener plus loin, notamment vers les interactions humaines, sociales, créatives, thérapeutique et dans l’art de vivre. Après plein de synchronicités magiques de la Vie, le mot « art-thérapie » a atterri sur mes lèvres et j’ai rencontré l’art thérapie évolutive ®. Une évidence que de pouvoir faire passer mes émotions à travers le dessin, cela m’a sauvée, libérée, (r) éveillée et révélée, et c’est aujourd’hui dans un engagement profond et entier que j’accompagne les êtres dans le respect à venir s’explorer, s’exprimer, se dévoiler, se rencontrer, s’accueillir, dans cette même forme d’expression artistique et non verbale, particulièrement puissante, sincère.

La liberté d’expression est au centre de mon univers, avec l’acte de création à la source.

Reprendre pleinement notre POUVOIR : celui de se prendre et de prendre sa Vie en main, en créant le changement que l’on souhaite aujourd’hui pour voir plus LOIN à l’horizon.
Nous sommes créateurs de notre Vie.
Qu'est-ce que l'art thérapie évolutive® ?
L’art thérapeute évolutive ® accompagne tout être dans un cheminement de croissance personnelle, et permet d’exprimer son état intérieur en lui donnant forme, couleur et mouvement au travers d’une création artistique.
Créée par Marie-Odile Brêthes, elle se base sur l’expression et le biais artistique, le langage symbolique, la sagesse ésotérique, la philosophie et les grands principes de la psychologie humaniste transpersonnelle.
Après avoir déposé son émotion, une situation, son blocage, … un partage autour de la création entre la personne accompagnée et l’art thérapeute s’initie.
L’interprétation et l’analyse se fait ensemble, de manière intuitive ainsi qu’en se basant sur la définition des symboles, des couleurs, des nombres, etc. .
C’est un moyen pour aller comprendre les messages exprimés par l’inconscient, et instaurer un dialogue entre le Soi (l’âme, l’être, le cœur, le créateur) et le moi, (la personnalité, l’égo, le mental).


Au fur et à mesure de l’échange bienveillant, des émotions ainsi que certains côtés limitatifs peuvent apparaitre (des mémoires transgénérationelles et du collectif, des croyances, des sub-personnalités…)
La création apparait donc comme un document révélateur où nous comprendrons au mieux le message en lien avec le vécu de la personne, de ce qui entrave son épanouissement et freine sa dynamique de vie.
Dans la phase de libération, la personne lâchera et libérera ses / ces vieux fonctionnements limitatifs qui ont été mis en lumière, pour aller ensuite vers un dessin guérisseur où seront posés en conscience des symboles évolutifs porteur d’espoir, pour aller vers le nouveau et à la rencontre de ses grandes forces, de ses qualités, de son potentiel de créateur qui demande qu’à être reconnu, accueilli, dynamisé, et exprimé au grand jour.
Pour dynamiser cette nouvelle prise de conscience, cela passera par un acte concret, un engagement que nous mettrons en place en le faisant vivre et grandir au fil du temps, pour pouvoir incarner concrètement ces idées nouvelles dans la matière, dans la Vie de tous les jours.

